juin 16, 2021 10:15

LES NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE COMPTE PRO EN LIGNE

Le secteur bancaire a connu des bouleversements avec l’avènement des banques en ligne. Ces dernières offrent la possibilité aux particuliers, mais aussi aux professionnels de posséder un compte en ligne. Le compte bancaire pro est un compte qui fournit les services de base d’un compte ordinaire à la différence des services adaptés aux professionnels. Par exemple, la gestion des impayés, ou encore la séparation des patrimoines de l’entreprise et de l’entrepreneur constitue l’un des avantages.

QUELLES SONT LES OPPORTUNITÉS DE L’OUVERTURE D’UN COMPTE PRO EN LIGNE ?

Il existe aujourd’hui deux sortes de banques proposant des comptes professionnels en ligne. Il s’agit des banques professionnelles présentes en ligne et des néobanques pros.

De façon générale, l’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque en ligne est un véritable gain de temps pour le professionnel. Il est clair que la création d’une entreprise n’est pas facile. Cela ne rend pas moins importante la bonne gestion des comptes bancaires. Pour l’entrepreneur, s’il y a une chose aussi précieuse que l’argent, c’est le temps. Le compte pro en ligne lui évitera les déplacements dans les structures bancaires.

En outre, un compte professionnel en ligne donne la possibilité à son utilisateur d’opérer des transactions à distance aux heures et aux jours souhaités. De plus, il est possible d’engager une entrevue avec un conseiller de la banque grâce aux outils en ligne. Une autre raison de posséder un compte en ligne pour le professionnel est le tarif.

Pour un service fourni de façon approximative par une banque traditionnelle, les coûts sont plus élevés. Ceci revient à dire que la banque en ligne fait faire des économies aux propriétaires. Pour preuve, on constate que la banque en ligne offre la carte bancaire et la tenue de compte à ses adhérents.

L’inscription sur une banque en ligne est rapide. En quelques minutes, on peut créer son compte professionnel. Certaines banques proposent même de déposer le capital en ligne. Cette mesure s’avère pratique lorsqu’on envisage de procéder à la création et à l’immatriculation d’une entreprise le plus rapidement possible.

QUEL CHOIX POUR SON COMPTE PRO EN LIGNE ?

Dans le but de faire le choix idéal d’un compte pro en ligne, il faut se fier à un certain nombre de critères. On peut citer entre autres :

  • La forme juridique,
  • L’interdit bancaire,
  • Les coûts,
  • Les moyens de paiement,
  • Le dépôt initial…

Lorsqu’on fait le choix d’une banque, la première chose est de savoir, si le statut juridique de l’entreprise est pris en charge par cette dernière. En ce qui concerne les interdits bancaires, certaines banques s’y opposent farouchement.

Un autre point qui s’avère important est de s’assurer du coût total des mensualités. Ces dernières se décomposent en abonnement mensuel et frais annexes qui ne sont pas notifiés (le retrait DAB, le paiement en devise étrangère via une carte…). Lors de la création de votre compte, il vous faudra vous assurer d’être en mesure d’effectuer un dépôt de capital pour accélérer la création de votre société.

Les moyens de paiement sont indispensables au bon déroulement des activités d’une entreprise. Il faut donc que le professionnel sache par quel moyen il réglera ses fournisseurs. Répondant aux mêmes principes que les moyens de paiement, ceux d’encaissement sont aussi un critère de choix de la banque en ligne.

QUELLE EST LA PROCÉDURE D’OUVERTURE D’UN COMPTE PRO EN LIGNE ?

Ceci est faisable en 5 minutes à peine. Après avoir effectué le téléchargement de l’application adaptée, il vous faudra présenter les documents justificatifs. Il s’agit :

  • D’un document d’identité européenne,
  • Des statuts certifiés et conformes de la structure,
  • D’une pièce justificative de la domiciliation du siège de l’entreprise.

L’ouverture d’un compte pro en ligne est rendue possible grâce aux néo-banques. Toutefois, il vous faudra à chaque fois faire le dépôt initial demandé pour le démarrage des activités.

OPPORTUNITÉ

DÉFISCALISER

PATRIMOINE

Livret Épargne
jusqu'à 3.80% par an

Découvrez les alternatives au Livret A et profitez d’une épargne plus rentable et sécurisée.

✅ Comparer les 10 meillleures banques d’épargne en 2021

  • Taux jusqu’à 3.80%
  • Des solutions en ligne et disponibles
  • 80€ offert à l’ouverture du compte

Inscrivez-vous pour recevoir plus d’informations

Optez pour une épargne rentable jusqu’à 3.80% en 2021 !