mai 19, 2021 2:35

TIRER PROFIT DES OUTILS IMMOBILIERS POUR FAIRE DE BONNES AFFAIRES

Si les outils étaient autrefois réservés aux professionnels, ils sont désormais mis à disposition de tous, notamment grâce à Internet. Que vous souhaitiez acheter un bien immobilier pour y vivre, le revendre ou le louer, les outils suivants vous seront d’une grande utilité. En usant de ces instruments pour votre investissement immobilier, vous serez certain de réaliser une bonne affaire.

KADRAN : UN OUTIL POUR VENDRE UN BIEN AUX ENCHÈRES EN LIGNE

Kadran est un outil dédié à la vente aux enchères dématérialisées. Elle est privilégiée par les promoteurs Nexity, Icade et Bouygues. Kadran publie votre lot sur son site, avec la description correspondante. Ensuite, il sonde les acquéreurs potentiellement intéressés, puis fixe un rendez-vous avec eux pour réaliser la vente. Au cours de celle-ci, les enchères sont faites et Kadran fera parvenir les meilleurs dossiers au vendeur pour qu’il puisse décider à qui il cède le bien immobilier.

L’un des atouts de cet outil, c’est qu’il permet aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers de mettre leurs biens immobiliers en vente. Dans le cas d’une vente par un particulier, Kadran sollicite un agent immobilier qui lui fera signer un mandat. Ensuite, le particulier et l’agence immobilière se chargeront eux-mêmes de mettre l’opération en place.

CASTORUS : UN OUTIL ESSENTIEL POUR LA TRANSACTION IMMOBILIÈRE

Avant de faire un achat immobilier, il est important de s’informer sur l’évolution des prix des biens. Grâce à Castorus, vous obtiendrez plus d’informations sur les annonces immobilières, notamment le temps durant lequel elles sont restées en ligne. Que vous soyez à la recherche d’une maison de plain-pied, d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, Castorus vous fournit toutes les informations nécessaires sur une annonce immobilière, comme :

  • Les éventuelles modifications d’une annonce, pouvant apporter ou non une plus-value intéressante.
  • L’évolution du prix appliqué par le vendeur. En consultant une annonce, vous serez face au prix de vente actuel, mais pourrez consulter l’historique depuis le premier enregistrement de l’annonce.
  • Le prix au mètre carré du bien, destiné à l’investissement locatif. Cela simplifie l’estimation immobilière.
  • Les annonces de vente semblables à celles qui vous intéressent (les biens vendus aux mêmes tarifs).
  • Les sites sur lesquels l’annonce a également été postée. Ainsi, vous pourrez vous rendre directement sur la plateforme originelle pour ne pas avoir à passer par des agences immobilières.
  • Les informations relatives à l’investissement immobilier, telles que l’estimation des frais de dossiers, des frais d’agence et des frais de notaires.

Castorus est aussi un outil indispensable lors de la négociation. En effet, le laps de temps où une annonce a été postée joue en la faveur de l’acquéreur. La négociation de l’achat d’une maison sera par exemple beaucoup plus souple pour les agents immobiliers si une annonce est en ligne depuis des mois, avec des prix continuellement mis à jour.

MIEUX QU’UNE AGENCE : UNE OFFRE DE PAP

Cette offre s’adresse au vendeur. Vivement critiquée car elle dénigre la profession des agents immobiliers, elle a pourtant le vent en poupe. PAP s’est défendu en stipulant que leur service consiste à aider le particulier à la revente de sa maison ou appartement, sans recourir à l’aide d’une agence ou d’un mandataire. L’offre « Mieux qu’une agence » comprend alors :

  • La photographie du bien immobilier en France pour pouvoir tirer un plan et rendre une visite en 3D
  • L’aide pour estimer le prix immobilier
  • La rédaction de l’annonce et la publication de la visite virtuelle
  • Le sondage des investisseurs intéressés
  • L’assistance commerciale et juridique

Pour bénéficier de toutes ces options et vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions, le négociateur doit débourser la coquette somme de 690€.

OPPORTUNITÉ

DÉFISCALISER

PATRIMOINE

Livret Épargne
jusqu'à 3.80% par an

Découvrez les alternatives au Livret A et profitez d’une épargne plus rentable et sécurisée.

✅ Comparer les 10 meillleures banques d’épargne en 2021

  • Taux jusqu’à 3.80%
  • Des solutions en ligne et disponibles
  • 80€ offert à l’ouverture du compte

Inscrivez-vous pour recevoir plus d’informations

Optez pour une épargne rentable jusqu’à 3.80% en 2021 !