juin 16, 2021 11:41

QUEL PLACEMENT FINANCIER CHOISIR POUR ÉPARGNER ?

L’épargne est bien souvent choisie par de nombreux Français afin de placer leur argent en vue de concrétiser leurs projets futurs. Plus qu’un endroit où l’argent sera conservé durant une certaine durée, une solution d’épargne peu aussi devenir un placement financier qui permettra d’augmenter sa mise au fil du temps. Mais comment choisir le bon placement financier ? Voici quelques conseils !

OPTER POUR LA BOURSE AVEC DES EXPERTS

Il existe des services spécialisés dans le placement financier qui vont permettre d’accompagner les particuliers dans leur recherche de solution d’épargne. Grâce à des conseils avisés, une prise en charge et le placement du capital en contrepartie d’un pourcentage, des entreprises comme Hédios proposent de prendre en charge les placements boursiers tout en bénéficiant d’une protection du capital en échange d’un risque de perte.

En faisant appel à ce type d’expert, il est ainsi possible de largement potentialiser une somme que l’on souhaitera placer sur le marché boursier sans nécessairement avoir à connaitre les subtilités et les règles d’un placement en bourse. Malgré les risquent qu’elle comporte, cette solution d’épargne peut s’avérer extrêmement avantageuse et le risque sera amoindri grâce à l’intervention des experts en la matière qui utiliseront leur expertise afin que tout le monde soit gagnant.

LES LIVRETS ÉPARGNE

Les livrets épargne sont des placements financiers particulièrement sollicités par les Français. Faciles d’accès, leur fonctionnement simple permet à chacun de se créer une épargne en toute autonomie même si le rendement sera moindre par comparaison au marché boursier. Il y a par exemple le Livret A, un compte épargne rémunéré qui permet de récupérer son argent à tout moment. Sans frais et avec des intérêts exonérés d’impôts, le livret A pourra être trouvé dans la plupart des établissements bancaires.

Il y a aussi le livret de développement durable et solidaire qui tout comme le livret A est un placement financier avec un taux de rémunération à 0,75%. Pour les personnes aux revenus modestes (il y a donc un plafonnement de revenu à respecter), le livret d’épargne populaire est un placement financier qui sera intéressant puisqu’il propose un taux de rémunération à 1,25%. Enfin, pour les personnes âgées de 12 à 25 ans, le livret jeune et une solution d’épargne avec un taux à 0,75%. Cependant, il est plafonnier à 1600€ (plus d’informations sur le sujet ici).

UN PLACEMENT EN FONCTION DE SON PROJET

Pour finir, il existe des systèmes d’épargne pensés spécialement pour des projets spécifiques. Par exemple, lorsque l’on a un projet d’investissement immobilier il existe différents placements financiers dédiés à ce type de projet. On pourra par exemple ouvrir un compte épargne logement ou un plan épargne logement. Si son projet consiste davantage à préparer sa retraite, on pourra opter pour une assurance vie ou encore un plan épargne retraite populaire. Les établissements bancaires seront les plus à même de conseiller un particulier souhaitant épargner pour à terme financer un projet spécifique.

En somme, les solutions d’épargne sont nombreuses. Se faire accompagner afin de trouver le bon placement sera généralement la meilleure façon de trouver une solution adéquate. Le plus souvent, opter pour une solution proposée par un établissement bancaire ne rapportera pas tant que ça malgré les années. Ainsi, si son objectif est plutôt de faire croitre sa mise de départ, c’est vers la Bourse et l’achat d’actions qu’il faudra se tourner, un pari plus risqué, mais qui peut s’avérer beaucoup plus rentable. En revanche, si l’on souhaite jouer la sécurité, ce sont les produits bancaires qui s’avèreront les plus intéressants.

OPPORTUNITÉ

DÉFISCALISER

PATRIMOINE

Livret Épargne
jusqu'à 3.80% par an

Découvrez les alternatives au Livret A et profitez d’une épargne plus rentable et sécurisée.

✅ Comparer les 10 meillleures banques d’épargne en 2021

  • Taux jusqu’à 3.80%
  • Des solutions en ligne et disponibles
  • 80€ offert à l’ouverture du compte

Inscrivez-vous pour recevoir plus d’informations

Optez pour une épargne rentable jusqu’à 3.80% en 2021 !