Si la formule qui permet le calcul du taux d’intérêt des livrets réglementés était strictement respectée, le Livret A ne rapporterait aujourd’hui que 0,5%.
C’est une décision politique qui le maintien à 0,75%. Mais pour les mois qui viennent, avec une inflation nulle (c’est-à-dire des prix à la consommation qui ne bougent pas et des taux d’intérêt financiers faméliques), le Livret A et le LDD ne devraient rapporter que 0,25% par an. C’est le chiffre que nous livre la formule officielle. Avec un rendement de 0,25% les épargnants pourraient définitivement se détacher de leur placement fétiche.

AUJOURD’HUI, 1 FRANÇAIS SUR 2 EST PRET A DELAISSER SON LIVRET A, ET VOUS ?

Les Français et le livret A ? En effet c’est une grande histoire d’amour qui est aujourd’hui en train de prendre fin. En effet les épargnants abandonnent de plus en plus leur Livret A qui est aujourd’hui rémunéré à seulement 0.75% et qui pourrait d’ici quelques mois descendre à 0,25%. Triste réalité pour les personnes souhaitant faire fructifier leur capital.
Les particuliers se dirigent vers des placements alternatifs, dont les taux de rémunérations sont plus élevés. En effet, il existe d’autres placements avec des rendements beaucoup plus attractifs proposant les mêmes conditions à capital garanti.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous souhaitez en savoir plus ?
Déterminer quel est la meilleure solution de placement alternatif à mettre en place en fonction de vos critères financiers et personnels ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez une étude personnalisée totalement gratuite.

Découvrez les placements les plus rentables de 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *